Un jeudi à la bibli [2]

Publié le par Cel

mes emprunts du jour
mes emprunts du jour

Hey!

Hier, on était jeudi, et qui dit jeudi, dit bibli!

Et cette fois-ci, vacances obligent, j'y suis allée avec Fiston. Donc en plus de mes 4 livres, il a y aussi les 3 livres qu'il a choisi. Alors on va entrer dans le vif du sujet tout de suite, histoire de pas y passer la journée...

Tout d'abord, voici les livres que j'ai emprunté, et il y en a pour tous les goûts!

J'ai évidemment pris le tome II de Twilight, Tentation de Stephenie MEYER... et je l'ai commencé directement en rentrant à la maison... et j'en suis à la page 433 (sur 570 pages au total...) donc autant vous dire que cette saga me plaît pas mal (doux euphémisme!).

Ensuite, j'ai craqué pour Ca peut pas rater de Gilles LEGARDINIER. J'ai lu il n'y a pas longtemps Demain j'arrête, du même auteur, et j'avais passé un bon moment, donc je voulais retenter l'expérience. On verra bien ce que ça donnera, mais je suis plutôt confiante.

J'ai également emprunté L'élixir d'amour, de Eric-Emmanuel Schmitt. Ca sera une découverte pour moi, je ne connais cet auteur que de vue (et de réputation) et je dois dire que ça fait un certain temps que je souhaitais voir de quoi il retournait. Donc je suis plutôt impatiente!

Enfin, j'ai pris un classique, L'arrache-cœur de Boris VIAN. J'avais lu L'écume des jours pour les cours de français au lycée. Sur le coup, j'avais trouvé ça totalement con, je n'avais pas du tout adhéré à l'univers complètement barré. Et puis j'ai grandi, mûri et un peu changé. J'ai relu ce livre il n'y a pas très longtemps, et j'ai A-DO-RE! Tout ce que j'avais détesté la première fois m'a complètement séduite à la relecture: l'univers loufoque, les néologismes et mots-valises, bref, tout!

Donc j'espère bien retrouvé ce ton impertinent et cette ambiance déjantée dans ce livre-ci, affaire à suivre!

Livres choisis par mon Poulet
Livres choisis par mon Poulet

Passons maintenant rapidement aux livres choisis par mon fils.

Tout d'abord, en grand fan de T'choupi (on a déjà quelques aventures de son héros dans sa collection de livres de chevet), il a jeté son dévolu sur T'choupi se baigne, de Thierry COUTIN. Aucune surprise de côté-là, on l'a déjà lu plusieurs fois, c'est tellement passionnant...

Il a ensuite voulu une histoire avec un loup, on a donc pris Un loup génial, de Alex SANDERS. Un peu déçus par celui-ci, l'histoire est très brève et pas tellement explicite, on est obligé d'approfondir avec les illustrations.

Enfin, il a choisi l'album Lulu Vroumette, de Daniel PICOULY et Frédéric Pillot. Nous n'avons pas encore lu ce livre, le suspens est donc entier!

Voilà pour la moisson livresque de cette semaine!

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publié dans Rat de bibliothèque

Commenter cet article