Un jeudi à la bibli

Publié le par Cel

Le jeudi matin, c'est mon moment bibliothèque. Je me suis inscrite à la bibliothèque municipale il y a quelques semains et depuis, je ne rate ce rendez-vous pour rien au monde.

Je me rappelle, quand j'étais gamine, avec ma mère et ma soeur, on allait en vélo à la petite bibliothèque de notre village tous les mercredis. Puis j'ai passé de nombreuses heures dans les bibliothèques universitaires, mais ce n'était pas tellement par plaisir...

Et là, je redécouvre la joie d'avoir le choix, de pouvoir me tromper sans être dégoûtée d'avoir dépensé 16€ dans une daube, de découvrir des titres que je n'aurais jamais acheté, de lire tout plein de livres sans entendre mon mari me dire "Mais j'en peux plus des livres, y'en a partout!"...

Bref, une longue intro juste pour dire que le jeudi, c'est bibli! Et accessoirement pour vous présenter la moisson du jour.

Aujourd'hui, j'ai emprunté 3 livres. Et attention, pas de scoop, c'est pas des nouveautés. Je pense même être la seule personne sur cette Terre à n'avoir jamais lu ces livres, ou tout du moins le premier dont je vais parler: Fascination, le tome I de la série Twilight de Stephenie MEYER. Oui, je sais, c'est devenu carrément has been. Mais que voulez-vous, je n'aime pas (toujours) suivre les modes. Donc pour ce livre, j'avoue que je ne suis pas spécialement hyper emballée, mais j'ai quand même envie de voir par moi-même de quoi il retourne, surtout après tout le tapage médiatique auquel on a eu droit. Je précise que je suis totalement "vierge", je n'ai pas vu non plus les films.

J'ai également pris Stupeur et tremblements de Amélie NOTHOMB. Je ne connais cette auteure que de nom et comme dit précédemment, je voudrais me faire ma propre opinion du phénomène.

Enfin, j'ai craqué pour Cyanure de Camilla LÄCKBERG. Un bon petit roman policier, ça fait toujours plaisir!

Je reviendrais dans quelques temps pour faire le bilan de ces lectures, en attendant je file m'affaler sur mon canapé pour finir mon livre en cours avant de me jeter sur ceux-là!

Publié dans Rat de bibliothèque

Commenter cet article