Un jeudi à la bibli [4]

Publié le par Cel

Youhouhou, oyez oyez braves gens! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un "Jeudi à la bibli" qui débarque après pfiou..... 8 ans d'absence!

Bon, j'exagère un peu (à peine...), mais c'est vrai que cette catégorie d'articles était un peu laissée à l'abandon depuis quelques temps, bien que je n'ai pas déserté la bibliothèque municipale, loin de là! Mais que voulez-vous, le tourbillon des vacances m'avait éloigné de ce malheureux blog tout moribond.

Allez, trève de galigeades, passons aux choses sérieuses, à savoir la moisson du jour!

J'ai tout d'abord choisi Inferno de Dan BROWN. Est-ce utile de présenter cet auteur? Bien sûr, tout le monde le connaît grâce (ou à cause?) du Da Vinci Code, moult fois commenté en bien ou en mal. Personnellement j'avais beaucoup aimé ma lecture et j'ai donc déjà lu plusieurs autres livres de Dan (oui, je l'appelle par son prénom!) mais pas encore celui-ci. Ce sera chose faite d'ici quelques jours.

Je suis ensuite tombée totalement par hasard sur L'élégance du Hérisson de Muriel BARBERY. Je suis très curieuse de lire ce livre, à vrai dire uniquement à cause de son titre. Je ne saurais dire pourquoi, mais ça m'interpelle et j'ai envie de faire plus ample connaissance avec cet hérisson élégant.

Et enfin, j'ai trouvé un classique de la littérature policière mais que je n'avais jamais pris le temps de lire: Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DOYLE. J'ai hâte de le lire et je pense que ce sera mon prochain livre.

En ce moment, je lis Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine PANCOL. J'ai lu plus d'une centaine de pages et je ne sais toujours pas si j'aime ou pas... Affaire à suivre!

Un jeudi à la bibli [4]

Publié dans Rat de bibliothèque

Commenter cet article