Les coups de coeur du Poulet #1

Publié le par Cel

Hier, nous étions mercredi. Donc pas d'école l'après-midi pour mon fils. Et à 4 ans, il a décrété qu'il était bien trop grand pour faire la sieste. Du coup, les journées sont parfois un peu longues. C'est qu'il faut les occuper ces petites bestioles!

Alors évidemment, si je l'écoutais on regarderait des dessins animés toute la journée (enfin pour être plus précise on regarderait les 3 derniers épisodes de Sam le Pompier en boucle...), le tout entrecoupé de parties de jeu de l'oie (le Père Noël a eu une grande idée cette année!). Bien sûr, les jeux de société c'est super, et c'est même moi qui ai soufflé au vieux barbu l'idée de la mallette de jeux classiques (oie, dadas, dames, etc...). Mais se farcir parfois 2h non-stop de parties de jeu de l'oie à la chaîne, c'est parfois légèrement indigeste.

Enfin bref, tout ça pour dire que du coup, hier on a été à la bibliothèque, histoire de sortir un peu. Mon fils a choisi 6 livres en 2 minutes chrono, emballé c'est pesé, voilà Maman t'es contente on a fait une sortie culturelle. On peut aller au parc pour faire de la balançoire maintenant?!

On a quand même réussi à rentrer à la maison, et après feuilletage et lecture des 6 livres en question, il en a adoré 3, que voici, que voilà!

LES CROCOS AUSSI ONT BESOIN DE BISOUS, Carrie WESTON et Russell JULIAN, Editions Piccolia.

Les coups de coeur du Poulet #1

C'est une très jolie histoire (comme son titre le laisse deviner), bien mise en valeur par des illustrations colorées et expressives, et par la police d'écriture. Ceci rend le tout très ludique. Mon fils a beaucoup aimé, mais je dois avouer que c'est à moi qu'il a le plus plu!

 

SANS LE A, Mickaël ESCOFFIER et Kris DI GIACOMO, Editions Kaléidoscope pour l'Ecole des Loisirs.

Les coups de coeur du Poulet #1

Ce livre se présente comme un anti-abécédaire. 1 lettre par page avec son illustration simple et bien souvent humoristique. A chaque lettre correspond un mot, puis en enlevant la lettre dans le mot en question, on a un autre mot. Pour vous donner un exemple: 1ère page, le A: "Sans le A, la CAROTTE fait CROTTE"

Les coups de coeur du Poulet #1

Autant vous dire que pour une entrée en matière avec un enfant de 4 ans, ça marche à tous les coups! Nous avons beaucoup ri avec ce livre!

 

UNE FARCE, Audrey POUSSIER, Editions l'Ecole des Loisirs.

 

Les coups de coeur du Poulet #1

Celui-ci est très court: peu de pages, très peu de texte. Mais c'est le livre préféré de mon Poulet. On l'a déjà lu une dizaine de fois. Et comme il y a peu de texte, il a déjà tout retenu et se raconte l'histoire tout seul. Bon, par contre pour ce livre, il faut avoir un talent d'acteur confirmé... oui, enfin il faut mettre le ton quoi! C'est ça qui fait tout le truc

 

Les coups de coeur du Poulet #1

Voilà pour ce petit bilan du Poulet.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publié dans Livres pour enfants

Commenter cet article