Petit colis surprise...

Publié le par Cel

Petit colis surprise...

J'ai découvert il y a quelques mois le site Livraddict (au début de l'année me semble-t-il).

C'est un réseau social qui, comme son nom l'indique, regroupe des accros des bouquins. Le site est très complet, et on y trouve même un forum de discussion. En m'y promenant, j'ai découvert une section nommée "Swap". Si comme moi, vous n'avez aucune idée de ce que ça peut bien signifier, figurez-vous qu'un swap est un échange de colis entre 2 personnes, avec un thème (et un budget) communs et prédéfinis. A force de baver devant les photos que les participants partageaient, j'ai fini par craquer, et je me suis inscrite à mon tout premier swap.

Il s'agit du mini swap wish list (8ème édition), organisé par Nelcie. Le principe était de faire des colis peu volumineux afin de limiter le budget et les frais d'envoi. Je me suis dit que pour une première, c'était plutôt pas mal. Le colis devait donc contenir 1 livre (de poche en générale) choisi sur la wishlist de notre binôme, 1 marque-page, 1 surprise de notre choix et 1 petite carte. L'organisatrice avait choisi 2 thèmes: le pouvoir des fleurs, et "faut qu'ça brille!". Le petit plus de ce swap, c'est qu'on ne sait pas qui nous enverra notre colis. Et c'est plutôt marrant car le colis que j'ai confectionné est parti à La Réunion et celui que j'ai reçu venait de la Guadeloupe! Vive les DOM-TOM!

Bon, je vais maintenant arrêter de tourner autour du pot et vous dévoiler le contenu de mon enveloppe, qui est arrivé le jour de mon retour de vacances!

Le thème des fleurs particulièrement bien représenté
Le thème des fleurs particulièrement bien représenté

Le colis se composait donc du livre Le chat et les pigeons d'Agatha Christie (j'ai déjà eu le temps de le lire d'ailleurs!), de 2 marque-pages faits main (qui ont la taille parfaite pour les livres de poche), d'un porte-clés avec une pampille en forme de rose (et qui brille!) et de sous-verres représentant les (magnifiques) fleurs que l'on trouve sur l'île de la Guadeloupe. Cela n'apparaît pas sur la photo, mais ma swappeuse avait également écrit un petit mot sur une carte qu'elle a confectionné: elle est passionnée de photo et en fait donc de magnifiques.

Je remercie donc Parlons Littérature (c'est son pseudo, je n'ai malheureusement pas son prénom) pour ce joli colis. J'ai pris autant de plaisir à le recevoir qu'à confectionner celui pour ma swappée.

Et du coup, je me suis inscrite à un nouveau swap... j'y reviendrai en temps voulu. Voilà pour les news!

Je vous mets le lien de l'article de XL, à qui j'ai envoyé mon colis:

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chouette swap, tu as été bien gâtée :) Moi aussi j'adore les swaps ! D'ailleurs, si ça te tente, sur le forum http://echangesetcreations.forumactif.org/ il y a plein de swaps, et de nombreux autre échanges, n'hésite pas à nous rejoindre :)<br /> <br /> J'espère à très vite !
Répondre
C
Merci pour ton commentaire. Je passerai voir ce forum ;)